•   C. del Camino Ancho, 85, 28109 Alcobendas, Madrid

Conseil d’établissement LFM

CONSEIL D´ÉTABLISSEMENT LFM

Attributions du Conseil d’établissement:

 Le Conseil d’Etablissement est la principale instance de décision. Il se réunit trois ou quatre fois par an, sous la présidence du Proviseur où siègent des représentants de l’administration et du personnel, des parents et des élèves.

Siegent à titre consultatif: Le Consul général, deux élus du CSFE, le Président de l’ACS, la Présidente de l’Association des Anciens Elèves, le Président de la Société Française de Bienfaisance.

Les représentants des parents d’élèves, élus disposent de 6 sièges. Le Conseil est compétent pour tout ce qui concerne la pédagogie et la vie éducative de l’établissement, mais ne peut se substituer à l’Agence dans le domaine de la gestion qui lui est propre. Les attributions du Conseil d’Etablissement sont précisées par la circulaire n° 4660 / AEFE du 15/10/94.

  • Adopte le projet d’établissement et le règlement intérieur,
  • Adopte les horaires scolaires et les calendriers,
  • Adopte les plans de formation des personnels.
  • Présente les budgets et comptes financiers de l’établissement.

Rôle des parents au sein du Conseil D’Établissement

Les représentants parents du Conseil d’Etablissement sont élus par l’ensemble des parents pour une durée d’un an. Ils ont les devoirs et droits de représenter tous les parents du LFM. Pour cela les établissements font un effort constant d’information et associent les parents d’élèves à la vie de l’établissement, y compris dans le cadre du projet d’établissement, et leur reconnaissent une part d’initiative et de proposition.

Les Compte rendus des Conseil d`établissement sont disponibles ici